Comment bien se réveiller

Comment bien se réveiller

Vous avez du mal à vous réveiller le matin ? Vous n'êtes peut être pas du matin ou seulement pas motivé à commencer une nouvelle journée de travail, mais vous aimeriez que cela change. Il n'est plus question pour vous de rester au lit trop longtemps jusqu'à être en retard sur vos projets. 

Aujourd'hui, Webréveil va vous apprendre à bien vous réveiller tous les matins avec des méthodes scientifiquement prouvées que vous aller pouvoir adopter facilement et des demain !

1ère astuce : SE RÉVEILLER AVEC UNE LUMIÈRE

L'être humain a besoin d'une dose importante de lumière par jour, il est impossible pour nous de survivre dans le noir.

La lumière va donc avoir différents impacts, le premier est qu'elle va vous permettre de vous réveiller, car oui dans le noir votre cerveaux va continuer à croire que vous êtes en état de dormir et non de vous réveiller. Mais attention, il ne s'agit pas ici d'allumer la lumière de votre chambre, au contraire cela risque de vous énerver et de vous faire rester sous la couette pour éviter à tout pris le contact avec la lumière. 

Il est conseiller d'avoir chez soit un réveil lumineux qui va recréer la lumière du levé du soleil (sans les ultra-violets) et ainsi vous réveiller doucement et sereinement.

Une fois réveillé par la lumière du réveil, vous pouvez vous exposer à la lumière du jour, vos yeux étant habitués grâce au réveil. Ainsi vous éviterez tous réveil brusque qui pourrait vous mettre de mauvaise humeur !

réveil allumé

Webréveil a pensé à vous pour votre réveil, vous pouvez directement retrouver notre gamme de réveils lumineux en cliquant sur le lien précédent.

2ème astuces : PRENEZ UNE DOUCHE FROIDE DÉS VOTRE RÉVEIL

Vous pouvez entendre qu'une douche chaude peut vous aider à vous réveiller, c'est faux !

Une douche froide va avoir beaucoup plus d'impact sur votre réveil et sur votre corps en général. Voici les nombreux avantages de prendre une douche froide :

  • L'eau froide stimule le système immunitaire
  • L'eau froide détend les muscle et provoque une sensation de bien être
  • L'eau froide raffermis la peau et maintient vos cheveux en bonne santé
  • L'eau froide améliore la circulation sanguine
  • L'eau froide décongestionne les organes internes et élimine les impuretés
  • L'eau froide réveille l'organisme 
  • L'eau froide améliore le sommeil

Autant vous dire qu'une douche froide est fortement conseillée pour bien attaquer la journée avec un corps réveillé et préparé mais également pour éliminer vos impuretés et détendre vos muscle avant d'aller dormir.

Au contraire, la douche chaude va vous procurer un bien être sur le moment et va vous pousser à rester sous la douche sans vouloir y partir.

3ème astuce : UN BON PETIT-DÉJEUNER LE MATIN

Un bon petit déjeuner équilibré et complet est important pour bien commencer la journée. Et oui vous le savez peut-être mais le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée puisque c'est lui qui va vous permettre d'avoir la force nécessaire pour rester en forme toute la matinée. 

Avant de voir comment prendre un bon petit-déjeuner et quels sont les avantages nous allons voir quels sont les inconvénients de louper son petit-déjeuner : 

  • Malaise
  • Problème de concentration
  • Crise d'hypoglycémie
  • Sentiment de fatigue
  • Manque de force
  • Trouble alimentaire

Vous l'avez compris, vous avez tout intérêt à prendre un bon petit-déjeuner pour bien attaquer votre journée grâce aux éléments nutritifs nécessaires à votre corps pour tenir jusqu'au prochain repas et effectuer les tâches nécessaire de votre journée.

Voici les aliments que vous pouvez prendre pendant votre petit-déjeuner pour que celui-ci soit équilibré et contienne assez de calories pour vous permettre de tenir jusqu'à midi :

  • Une boisson chaud ou froide pour se réhydrater
  • Un produit céréalier pour apporter une consistance (pain, céréales …)
  • Un produits laitier pour apporter le calcium nécessaire (laite, yaourt …) 
  • Un fruit ou jus de fruit pour les vitamines C t le besoin en sucre

Petit déjeuner

4ème astuce : HYDRATEZ-VOUS AU RÉVEIL

L’hydratation est la base du corps humain, commencez sa journée avec un grand verre d’eau est une très bonne astuce pour bien vous réveillez et mettre en marche votre esprit et votre corps. La quantité d’eau journalière recommandé pour un homme de corpulence normale est de 1,5 litres, très peu de personne respecte cette recommandation journalière et son ainsi en manque d’hydratation. L’eau apporte pourtant beaucoup de bien fait au corps et à l’esprit, notamment :

  • Réduit la fatigue
  • Améliore les capacités physiques
  • Améliore la teinte de la peau et diminue la production de sébum
  • Élimine les toxines et accélère le renouvellement des cellules
  • Permet d’éviter la mauvaise haleine
  • Elle facilite la digestion

Il est donc très important de boire beaucoup d’eau chaque jour pour garder la forme. Mais est ce nécessaire de boire de l’eau dés le matin au réveil ? Bien sur que oui, boire de l’eau au réveil va permettre à votre corps de se mettre en route plus rapidement.

Boire de l’eau en se levant le matin est d’ailleurs une très bonne habitude à prendre pour bien commencer la journée.

Vous pouvez même boire un grand verre d’eau avant d’aller dormir pour garder une bonne hydratation et faciliter le sommeil.

Bien évidemment, nous vous recommandons fortement de privilégier l’eau à tous autres types de boissons le matin, que ce soit soda ou même jus d’orange. Leurs pouvoirs hydratant n’ont rien à voir avec celui d’un grand verre d’eau.

5ème astuce : CRÉEZ UNE ROUTINE SPORTIVE

Le sport à beaucoup d’effet bénéfique sur le corps humain mais également sur notre santé mentale. Une pratique physique régulière est recommandée pour garder une bonne santé et réduire le risque de développement de maladie.

Parmi les nombreux avantages que peut apporter une activité physique régulière, on retrouve :

  • Réduit l’anxiété et le stress
  • Favorise le maintien du poids corporel
  • Développement de la masse musculaire
  • Diminue la fatigue et permet d’avoir un meilleur sommeil
  • Augmente l’espérance de vie

Le sport est donc une activité physique stimulante avec de nombreux effets positifs sur notre vie quotidienne. Alors pourquoi ne pas l’adoptez dans votre routine matinale ?

Créer une routine sportive le matin après votre réveil est une des meilleures habitudes que vous pouvez prendre dans votre vie. Tout d’abord, par son aspect stimulant, l’activité physique va permettre de mettre en marche votre corps après une longue nuit d’inactivité et ainsi vous réveiller très rapidement. Elle va également permettre de lâcher prise dés le matin et ainsi favoriser la concentration et le focus tout au long de la journée.

Les débuts seront surement difficiles, mais mettre le réveil 30 minutes plus tôt le matin pour effectuer votre séance de sport est probablement la meilleure habitude à prendre pour garder un esprit sain dans un corps sain !

A bientôt sur notre Blog !

 Lucie de Webréveil.