Mon réveil ne sonne pas

Mon réveil ne sonne pas

Vous avez beau mettre votre réveil chaque matin mais vous ne l'entendez pas ? Vous oubliez de vous réveiller pour aller au travail ou à l'école ?

Il n'est plus question de vous laisser avec ce problème qui peut être bien plus pénalisant que vous ne le pensez !

Aujourd'hui, Webréveil va vous permettre de comprendre la raison de ce problème mais également de vous proposer des solutions qui vont vous permettre de le résoudre et d'améliorer vos journées.

Pourquoi vous n'entendez pas votre réveil ?

Il y as différentes raison à votre problème :

  • Vous êtes trop fatigué
  • Votre réveil est mal réglé
  • Vous dormez mal
  • Vous rêvez ou faites des cauchemars trop profondément
  • Vous ne mangez pas assez bien et ne buvez pas assez
  • Vous êtes atteint de flemmingite 

Evidemment, si la dernière de nos réponses vous correspond, nous ne pourrons rien pour vous et seul vous pourrez trouver une motivation pour vous réveiller.

En revanche, si vous n'arrivez pas à vous réveiller et que vous vous sentez souvent fatigué, vous ne mangez pas assez bien ou ne buvez pas assez et le savez. Nous vous conseillons dans ce cas de lire notre article sur comment bien se réveiller et ainsi régler votre problème. 

1/ Vous êtes trop fatigué

Il se peut que vous soyez simplement trop fatigué, ainsi votre corps ne tient plus et ne répond plus lorsque vous avez besoin de vous réveillez. 

Pour éviter cette fatigue, plusieurs solution s'offrent à vous. La première est de réduire votre temps d'écrans quotidien car cela va abimer vos yeux qui sont les premiers atteint lors de l'arrivée de la fatigue. Si vous avez un métier qui vous demande de rester toute la journée sur un écran, nous vous conseillons d'acquérir des lunettes anti lumière bleu pour protéger vos yeux contre les écrans.

Votre fatigue peut également et simplement provenir d'un manque de sommeil. Un Homme a besoin de 7 heures de sommeil minimum et nous disons bien minimum ! Alors si vous vous sentez fatigué, il est temps de rattraper votre retard de sommeil et d'arrêtez de vous coucher à 2 heures du matin pour vous lever à 7 heures !

2/ Vous faites des cauchemars ou des rêves trop profonds

Ce problème rejoint indirectement le premier problème du manque de sommeil puisqu'un rêve ou un cauchemar trop profond est principalement lié à un manque de sommeil.

Il se peut tout de même que vos rêves et cauchemars soit liés à autre chose, dans ce cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin puisque nous ne cherchons pas à vous donner des solutions miracles, seul votre médecin pourra vous donner une réponse précise et une bonne solution.

3/ Vous dormez mal

Il est possible que vous dormiez mal, vous bougez beaucoup la nuit ? N'arrivez pas à trouver une bonne position ? Alors c'est le cas. 

Un mauvais positionnement dans votre lit, un mauvais matelas ou encore des conséquences immatériels comme une trop grosse réflexion avant de dormir, des écrans juste avant de dormir … 

Vous passerez près d'un tiers de votre vie dans votre lit, alors voyez votre lit comme un investissement qui vous permettra de bien dormir et d'être en pleine forme pour attaquer les 2 autres tiers de votre vie ou vous ne dormez pas ! Et ne nous le cachons pas, avoir un bon lit est plus qu'un confort et devrait être obligatoire.

Vous pouvez également pensez à opter pour des oreillers à mémoire de forme pour avoir l'impression de dormir directement dans un nuage et ainsi vous endormir plus rapidement et soulager votre cou qui a tenu votre tête tout au long de la journée.

Au niveau de vos positions, nous vous conseillons de dormir sur le dos ou bien sur le côté, mais surtout pas le sur le ventre ! Cela pourrait au fur et à mesure des années vous cambrer et entrainer des problèmes de dos qui pourrait êtres handicapant dans votre vie.

Enfin, pour optimiser votre sommeil, essayer de lâcher les écrans (téléphones, télévision, ordinateur ...) au minimum une heure avant de vous mettre au lit ! Il faut savoir qu'une heure est le temps minimum qu'il faut à votre cerveau pour se déconnecter et laisser de côté les dernières informations qu'il a eu.

4/ Votre réveil est mal réglé

Le dernier point et un des plus important qui peut être celui qui vous empêche de vous réveiller le matin est que votre réveil est mal réglé.

Mais alors Webréveil dites-nous comment bien régler son réveil !

Il faut s'y prendre à plusieurs étapes pour pouvoir avoir un réveil bien réglé, dans un premier temps, oubliez le réveils sur votre téléphone, munissez vous d'un vrai réveil qui ne pourra pas être en panne de batterie le matin et vous procurer ce stress de savoir si votre réveil va sonner ou non. Pour choisir un réveil, Webréveil propose des réveils vintage, des réveils pour enfant, des réveils figurine ou encore des réveils foot.

Dans un second temps posez-vous pendant 10/15 minutes pour réfléchir à votre matinée, déterminez le temps qu'il vous faut pour vous réveiller manger, vous lavez … avant de partir au travail. Ainsi vous pourrez savoir à qu'elle heure vous devrez mettre votre réveil.

Il est important de ne pas régler votre réveil 5/10 minutes avant l'heure du vrai réveil afin de ne pas l'éteindre et de vous rendormir en vous disant qu'il vous reste encore 10 min de sommeil. Il est également nécessaire d'oubliez vos 15 réveils toutes les 5 minutes. Il est préférable de mettre au maximum 2 réveils à intervalles de 4 minutes maximum ! Le premier pour vous faire émerger et le second pour vous réveiller. 

Dans un troisième temps, Choisissez une chanson au lieu d'une sonnerie comme réveil, cela activera plus facilement votre cerveau qui va se réveiller en entendant la musique. Choisir une musique que vous aimez et que vous écoutez souvent favorisera la phase de réveil.

Et maintenant à vous de jouer ! Webréveil vous a donné toutes les clés pour arrêter d'oublier de vous réveiller et d'avoir un sommeil irréprochable pour attaquer vos journées en pleine forme.

N'hésitez pas à nous envoyez vos questions ou vos réactions !

A bientôt sur notre Blog !

 Lucie de Webréveil.