Quel réveil choisir pour son enfant : Top 6 des réveils enfant – Webreveil

Quel réveil choisir pour son enfant ?

Votre enfant mérite un réveil qui lui garantit de la bonne humeur. Il doit se réveiller de la meilleure des manières tout en décorant son univers. C’est pour cette raison que vous devez lui trouver un réveil qui lui correspond en tout point : âge, goût, personnalité.

Trouvez le réveil idéal pour votre enfant parmi les modèles disponibles. Il faudra considérer la forme, la couleur ainsi que les fonctionnalités possibles. Certains modèles font plus que réveiller votre enfant au petit matin. Il peut l’accompagner au milieu de la nuit, l’éduquer et le tenir occupé. Alors, lequel choisir ? 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à regarder les guides suivants :

Le réveil enfant

Le réveil pour enfant se distingue par ses formes rigolotes et son univers coloré. Vous avez le choix entre une multitude de modèles. Certains réveils conviennent à tout le monde. Par ailleurs, il y en a spécialement pour les filles et pour les garçons. Ensuite, le réveil à motif animal plaît beaucoup aux petits-enfants.

Pour le côté fonctionnel, vous pouvez choisir entre un réveil numérique et un réveil à aiguille. La première s’avère très pratique pour ne pas se tromper. Toutefois, la montre à aiguille convient mieux aux enfants de bas âge qui s’initient à la lecture des heures et des minutes. Dans ce sens, le réveil éducatif se révèle très utile.

Réveil enfant

VOIR LA COLLECTION DE RÉVEIL ENFANT 

Le réveil enfant lumineux

Certaines personnes n’ont pas besoin d’alarme pour se réveiller. Et pour cause, la lumière se charge de faire savoir à l’organisme que c’est l’heure de se lever. Ainsi, si les conditions sont favorables, vous pouvez faire confiance à l’horloge biologique de votre enfant pour qu’il ne soit pas en retard. En effet, la lumière captée par l’organisme contrôle la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Dès que la chambre s’éclaircit, votre bout'chou se réveillera de lui-même.

Le réveil lumineux fille et garçon imite le cycle du soleil à l’intérieur de la chambre. Au petit matin, le simulateur d’aube favorise un réveil naturel, tout en douceur. En effet, bien que la mélodie d’un réveil puisse être agréable, elle peut causer des sursauts si l’enfant se trouve dans un sommeil profond.

Réveil lumineux enfant

VOIR LA COLLECTION DE RÉVEIL ENFANT LUMINEUX

Le réveil enfant projecteur

Très à la mode, les enfants adorent le réveil projecteur. Il sert, non seulement de réveil, mais aussi de veilleuse et de décoration. Il accompagne les nuits de votre enfant et le réveille de bonne humeur. C’est ainsi que ce modèle peut être un moyen efficace de le réconcilier avec sa chambre s’il ne s’y plaît pas.

Le réveil projecteur fille ou garçon projette la lumière sur le plafond ou le mur. Vous pouvez le personnaliser en fonction des couleurs ou des formes que votre enfant préfère. Il y a des univers et des dessins variés comme les étoiles, des cœurs, des personnages de dessins animés, etc. Parfois, le réveil joue une berceuse en même temps que les formes se déplacent sur le plafond. C’est un divertissement captivant autant pour les bambins de deux ans que pour les enfants plus âgés.

Réveil enfant projecteur

VOIR LA COLLECTION DE RÉVEIL ENFANT PROJECTEUR

Le réveil enfant intelligent

Ce réveil peut devenir le meilleur copain de votre enfant. Ses fonctionnalités accompagnent votre petit tout au long de la journée. Selon le modèle, il indique les heures du réveil et du coucher à travers des sons, des couleurs ou des images. Les plus Hi-tech discutent avec l’enfant.

Le réveil intelligent dispose d’un paramètre par défaut : une heure pour le coucher, pour le réveil, pour le jeu et pour la sieste. Toutefois, il est personnalisable à souhait. D’autres fonctionnalités le rendent plus attractif : les sonneries, les bruits blancs et la veilleuse. Il y a différents modèles en fonction des goûts de votre enfant.

Réveil intelligent pour enfant

VOIR LE RÉVEIL INTELLIGENT POUR ENFANT 

Le réveil enfant veilleuse

Le réveil pour enfant va rester sur sa table de chevet ; autant le combiner avec la veilleuse. Le réveil émet une lumière sur commande que vous pouvez laisser allumer toute la nuit. Il a pour fonction de rassurer votre enfant s’il a peur du noir. Les grands enfants autonomes pourront l’allumer d’un simple geste pour aller aux toilettes au milieu de la nuit. Il existe également des modèles avec une lumière qui s’intensifie progressivement à l’approche du lever du soleil.

Il existe différents modèles de réveil veilleuse pour enfant. Il y a le réveil fille veilleuse et le réveil pour garçon. Les formes variées séduisent toujours : animaux, plantes et dessins animés. Des appareils permettent de choisir la couleur de la veilleuse. D’autres peuvent même changer de couleur de manière cyclique.

Réveil veilleuse pour enfant

VOIR LES RÉVEILS VEILLEUSES POUR ENFANT

Le réveil enfant éducatif

L’approche moderne de l’éducation veut que chaque aspect de la vie de votre enfant soit une occasion pour apprendre. C’est ainsi qu’un réveil pédagogique a toute sa place sur sa table de chevet. Il lui permet d’assimiler les différentes périodes de la journée et aussi d’apprendre à lire l’heure.

Il existe des modèles qui cumulent la forme analogique et l’affichage numérique pour faciliter la lecture. Pour un côté plus fun, vous pouvez trouver un réveil qui raconte des histoires à l’heure du coucher. Certains modèles interactifs proposent même des jeux variés pour le développement de tous les sens de votre enfant.

Réveil éducatif pour enfant

VOIR LE RÉVEIL EDUCATIF POUR ENFANT

Le réveil enfant animaux

C’est connu, les enfants adorent les animaux. Pourquoi ne pas lui offrir un réveil-matin en forme d’animal pour lui faire plaisir. Vous pouvez l’accorder à la décoration de sa chambre si vous avez opté pour un style jungle ou féerique.

Trouvez le réveil enfant à l’effigie de l’animal préféré de votre enfant : chien, chat, lapin, cheval, tortue, etc. Par ailleurs, le monde magique fait rêver les tout-petits. Donnez vie à l’univers imaginaire de votre fille avec un réveil fille licorne. Ensuite, il y a le réveil avec son personnage de dessin animé préféré : Winnie l’ourson, Mickey, Pluto, etc.

Réveil animaux pour enfant

VOIR LES RÉVEILS ANIMAUX POUR ENFANT

Comment choisir le meilleur réveil pour son enfant ?

Le premier critère à considérer quand vous achetez votre réveil enfant est le son de l’alarme. En effet, il faut éviter de faire sursauter votre enfant au réveil. Ce n’est bon ni pour sa santé cardiaque ni pour sa bonne humeur. Choisissez des mélodies douces pour un réveil agréable. Assurez-vous également de la qualité du son. Ce dernier doit être plutôt grave afin de respecter les tympans.

Ensuite, vient la forme du réveil pour enfant. Ce gadget constitue un objet décoratif. Pour l’harmonie de la pièce, il ne doit pas diverger de l’univers de sa chambre. Trouvez un réveil qui reflète ses goûts : son centre d’intérêt, son dessin animé préféré, sa couleur préférée, etc. S’il en est déjà capable, demandez-lui de choisir son propre réveil-matin.

Les fonctionnalités du réveil pour enfant sont aussi très importantes dans le choix de celui-ci. Le plus courant est le réveil qui fait également office de veilleuse. Préférez une couleur dans les tons orangés afin de favoriser un sommeil de qualité. Après, vous pouvez prendre un appareil qui émet des bruits blancs ou des berceuses pour faciliter l’endormissement. Pour aller plus loin, le réveil éducatif se révèle très intéressant. Trouvez-en un modèle qui correspond à l’âge de votre enfant.

Enfin, la robustesse de l’appareil est prépondérante pour un réveil enfant, surtout pour les plus petits. Ce gadget restera dans sa chambre, à sa portée. Vous ne pourrez pas toujours surveiller votre bout'chou, alors il serait mieux d’avoir un réveil qui ne se casse pas facilement au cas où il jouerait avec.